Inspiration : Et si au lieu des intentions, on posait des actions ?
Quelle joie de vous retrouver pour ouvrir ce nouveau cycle !
Je vous souhaite une année gorgée de vitalité ! Vous savez, comme une belle orange juteuse, que vous coupez en deux, un matin ensoleillé, et dans l’éclat de la pulpe, c’est toute l’énergie de la terre, de l’eau, du vent et du soleil que vous voyez s’exprimer ! Une année de joie, qui résonne d’éclats de rire, de moments soyeux, de câlins. D’instants de grâce, comme parfois j’en ai, juste assise face à l’océan, et qu’à l’instant où la vague se soulève et s’ourle pour dessiner l’espace, le soleil passe à travers pour caresser l’écume… et que mon souffle, un temps s’arrête, devant tant de beauté.
Je vous souhaite avant tout une année de soin à vous. Je crois que c’est là que tout commence. Ralentir afin de pouvoir enfin écouter. Cela me donne l’envie de vous partager l’histoire de la mouche qui a changé ma vie…
C’était pendant le confinement. En week-end. Je suis sortie me dégourdir les jambes. Il n’y avait pas un chat.
Je chillais tranquille au soleil. Le calme autour de moi.
Et tout d’un coup, je l’ai entendue.
La mouche .
Je suis remontée chez moi, et cette mouche me trottait dans la tête… mais pourquoi ?
Puis tout à coup, eurêka !!! Mais évidemment !!!
Cette mouche, elle existait déjà avant, seulement, je ne l’avais jamais entendue. Pour la simple raison qu’il y avait trop de bruit !
Pour notre santé, c’est la même chose… comment entendre les sons émis par notre corps, nos émotions, dans le vacarme de nos vies et de nos villes ?
Nous n’entendons pas les signaux d’alerte jusqu’à ce que ceux-ci hurlent et crient, que c’est plus grave…parfois trop tard.
Pourtant, les dysfonctionnements ont déjà commencé, mais ils sont inaudibles.
Prenons le temps d’écouter « les mouches ». Des temps de silence, de douceur, de lenteur, pour laisser émerger.
Pour nous écouter tout simplement.
Profitons de cette année pour nous offrir des temps de qualité. Pour écouter la Vie en nous, et ce qu’elle a à nous dire.
Pendant des années j’ai posé des « bonnes intentions » en début d’année. Une amie m’a dit récemment « l’enfer est pavé de bonnes intentions ! » Cela a résonné en moi. Dans notre monde actuel qui défie le bon sens, dans nos vies en mode accéléré, je nous souhaite d’incarner dans la matière, les trésors nichés dans nos cœurs, bien à l’abri.
D’ouvrir ces cœurs immenses à la vie ! Et cela passe à mon sens par faire un pas, puis un autre, puis encore un autre. De passer à l’action ! Chacun-e son rythme, et sans jugement ni dogme.
Mais simplement, enfin, (re)prendre la marche sur notre chemin !
Je vous souhaite de vous laisser du temps de soin pour qu’émergent vos essentiels et de poser les actions qui comptent pour vous !
Bonne année à tous !🍊