Inspiration : Et pourquoi pas Octobre orange ?
Comment vous sentez-vous en ce mois d’octobre ? Pour ma part, je suis comblée de voir les arbres faire leur parade d’automne, gonfler leur houppier rouge, safran ou or ; flamboyant dans cette arrière-saison gorgée de soleil !
Et quand Octobre Rose bat son plein pour sensibiliser les femmes (et les hommes) autour de la question du cancer du sein, j’ai envie de rajouter un orange éclatant à cette campagne.
Pourquoi œuvrer contre le cancer (ou toute autre maladie) ?
Pourquoi ne pas œuvrer pour la vie ?
Les études (puisque nous avons besoin des études pour cela) démontrent que ces maladies dites de civilisation sont grandement liées à notre mode de vie : alimentation, sédentarité, isolement ou manque de relations de qualité, polluants chimiques en tous genres et perturbateurs endocriniens, et bien sûr le stress (appelez-le hyperstimulation, suractivité, charge mentale, bruit …). Les cancers, le diabète, nombreuses maladies cardiovasculaires, Alzheimer, les troubles du spectre autistique en font partie.
Agir sur notre mode de vie, là où nous en avons le pouvoir, c’est faire campagne pour la Vie. Pas attendre que ça nous tombe dessus comme un parpaing sur la tête, et douloureusement, peiner pour trouver l’énergie de se relever.
Prendre conscience, s’écouter, et faire un pas après l’autre, en célébrant chaque pas.
Mais avant tout : si on en a envie. Car nous sommes souverains pour décider de notre santé. Mais au moins décidons en conscience.
Et brandissons alors l’étendard orange resplendissant de la joie ! Que chaque pas que nous faisons pour nous apporter du bien, nous rapprocher de nos essentiels, soit connecté au Vivant !
Avec tout mon amour !