Inspiration : Où est le nouveau miracle ?
Je remarque souvent que lorsqu’un nouveau cycle s’ouvre (la rentrée, la nouvelle année, le cap des 40 ans, des 50 ans…), nous cherchons de nouveaux outils, innovants, mieux que ce que nous aurions déjà testé (et non approuvé) auparavant, le dernier truc dont tout le monde parle et qui nous fera enfin atteindre notre graal (perte de poids, plus d’énergie, plus de performance, plus d’amour…).
Il me semble que ces recommencements sont avant tout des portails qui nous offrent la possibilité d’essayer encore. Des espace-temps particuliers où l’on se sent à nouveau l’énergie pour impulser un mouvement vers ce qui nous fait vibrer.
Changer d’outil est-il cependant nécessaire ?
Et même : changer continuellement d’outil ne nuit-il pas justement à l’atteinte de cette transformation que nous désirons au plus profond de nous-même ?
Un engouement pour telle nouvelle méthode sera peut-être chassé à la prochaine rentrée, au prochain anniversaire, à la prochaine désillusion. Nous éloignant ainsi de notre quête véritable.
J’ai le sentiment que de cette manière nous reproduisons un schéma qui se déroule à plus grande échelle autour de nous : on se vend du rêve à soi-même, la nouvelle méthode toute belle aux promesses de réussite… qui sera bientôt remplacée par la prochaine, plus neuve, plus innovante, plus brillante. (Soit dit en passant, qu’il y ait un tel parallélisme entre des systèmes interdépendants me semble tout à fait logique).
Et si nous n’avions pas testé l’outil précédent suffisamment longtemps ? Et si ce n’était pas encore le bon moment pour nous ? Et si… ?
Et si nous profitions de ce portail pour reconsidérer nos trésors? Nous les cherchons souvent en dehors de nous. Or le miracle est déjà à l’œuvre en nous, dans chacune de nos cellules. Et les conditions dont il a besoin pour s’expanser sont toujours les mêmes, qu’elle que soit l’impermanence des couleurs du ciel, de notre énergie, des cycles. (les 5 clés pour une rentrée en pleine forme par ici).
Comme un arbre a toujours besoin d’eau, de soleil, de terre, d’autres arbres… nous avons nos besoins vitaux.
Ils sont sous nos yeux, juste là. Attendant simplement d’être écoutés, touchés.
Parmi vos besoins vitaux et essentiels, lesquels avez-vous négligé ces derniers temps ?
Je vous souhaite une rentrée reconnectée à ce miracle en nous, qui célèbre la Vie à chaque inspiration !
Avec tout mon amour !🍊
Zineb Reghay,
Naturopathe