Les 5 clés pour garder votre énergie à la rentrée !
On rentre des vacances souvent regonflés à bloc ! Comment faire pour ne pas se laisser engloutir par la rentrée et sa litanie métro-boulot-stress ? Je vous invite à simplement regarder ce qui a permis de vous énergiser pendant l’été :
On a plus dormi, souvent mieux (sans le stress du boulot), on a chillé
On a marché, on a nagé, on a bougé !
On a été dans la nature
On a vu des gens qu’on aime, on a ri, on a parlé, on a écouté
On a peut-être même mangé beaucoup de fruits et de légumes !
Bref on a vécu beaucoup plus en phase avec notre biologie !
Alors bien sûr, avec la rentrée ce n’est plus pareil. Mais en intégrant les 5 clés ci-dessous dans vos routines, même quelques minutes par jour pour commencer, vous permettra de préserver votre énergie. N’attendez pas d’être au bout du rouleau pour prendre soin de vous, car alors, cela vous demandera bien plus de ressources !
Ces 5 clés de bon sens créent les conditions pour que la vie fasse son miracle en nous à chaque instant.
1- Respiration et nerf vague
Respirer, c’est nourrir nos cellules. Réapprendre à inspirer amplement et expirer longuement augmente notre énergie vitale, améliore mémoire, sommeil, douleurs… et active le nerf vague souvent inhibé par le stress chronique, qui entrave détoxification et récupération. Faites des pauses et respirez. Tous les jours !
2 – Alimentation réellement nutritive!
Des fruits, des légumes (surtout verts) en abondance, des jus de légumes, des graines germées, des bons gras mais en petite quantité et crus (les gras cuits sont TRES inflammatoires), limiter les protéines animales (et surtout opter pour les œufs et petits poissons). Des produits de qualité, qui ont du goût, qui font plaisir à la Terre et aux papilles !
3- Mouvement et nature
Nous sommes des êtres de mouvement. Notre lymphe en a besoin, mais aussi nos muscles, notre équilibre psycho-émotionnel. Dans la nature autant que possible, pieds nus. Touchez les arbres. Le maximum de peau au contact de l’air et du vent !
4 – Nettoyages
Vu la surcharge de polluants, de stress, il est indispensable d’aider notre corps à sortir les poubelles : monodiètes, détox, purges, drainages, cataplasmes…Trop de déchets en nous nourrissent microbes, virus, champignons, parasites, qui prolifèrent à nos dépens !
5 – Le lien
Certains l’appellent ‘famille’, d’autres ‘communauté’ : parmi nos besoins essentiels il y a celui d’avoir des relations, de la reconnaissance, de l’amour, de la joie. Des espaces de sécurité pour partager des valeurs et des communs. Avez-vous nourri ce besoin cette semaine ?